Feng shui, une mode ou un art de vivre ?

Ecrit par decopure

chambre feng shuicuisine feng shuiintérieur feng shui

Le Feng Shui, à la fois art et science millénaire, a pour objectif l’harmonisation de l’Homme et de son Lieu de vie (habitat ou lieu de travail), dans la triade CIEL-HOMME-TERRE. Chacun de nous reçoit à sa naissance une énergie particulière qui permet de définir son chiffre KUA et 4 directions cardinales favorables. Appliqué à la maison où l’appartement, cela signifie que l’orientation de la façade a une grande importance, tout comme celle de la porte d’entrée. Cela s’applique également à l’environnement extérieur: tel terrain de par sa forme et son emplacement vous sera favorable ou non. L’utilisation du Feng Shui lors d’un projet de construction vous permet donc, en plus de vos propres critères (choix de la commune, ville ou campagne, proximité des commerces et des écoles, nombre de chambres, salon, séjour, garage,… ) d’ajouter des critères encore plus personnels par rapport aux énergies environnantes.

De nombreux éléments entrent en ligne de compte: forme du terrain, emplacement de celui-ci, forme de la maison, emplacement de celle-ci sur le terrain, proximité de zones défavorables au bien-être,…

Utiliser le Feng Shui dans un projet de construction présente l’avantage certain de pouvoir définir dès le départ cette fameuse orientation façade mais aussi l’emplacement des pièces à l’intérieur de l’habitat: chambres, salon, salle à manger, cuisine, bureau, escalier, cheminée, garage etc, et ainsi de le faire au mieux pour chaque membre de la famille en fonction de ses orientations favorables.

C’est ainsi que l’on va pouvoir décider quelle chambre sera celles des parents, où se trouvera l’escalier et quelle forme il doit avoir, si le garage doit être inclus ou pas dans l’habitat…

On définira également l’emplacement optimal du lit pour chacun des membres de l’habitat, l’orientation des bureaux, de la cuisinière, du four, de l’évier…

Mais également des coloris de papier peint ou de peinture murale, du matériau au sol (carrelage, plancher,… ), du type d’éclairage, de la forme du mobilier et des matières à utiliser.

Si vous optez pour un projet de construction monté de toutes pièces avec choix du terrain, de l’orientation façade et de la conception intérieure c’est idéal. Le Feng Shui pourra vous apporter vraiment des énergies optimisées.

Si votre choix se porte sur un appartement ou une maison où un maximum de choses est pris en charge par un constructeur par exemple, vous avez tout de même la possibilité de choisir la décoration intérieure et l’emplacement des chambres et bureaux, ce qui est déjà beaucoup.

Le Feng Shui a sa place à tout moment. Dans un habitat loué ou acquis où l’on ressent un besoin d’harmonisation et là il s’agira de rectifier et de corriger les éléments en place. Mais aussi  lors d’un projet de construction où il prend toute sa dimension car partie prenante des critères de construction pour que ce projet soit réellement le votre et vous apporte les énergies favorables à une vie la plus heureuse possible.

Actualité Déco, Tendances deco Pas encore de commentaires »

Laisser un commentaire