Le vert, la couleur incontournable de 2018.

Ecrit par decopure

Fini le pastel place aux couleurs foncés ! La tendance est aux teintes vives et intenses et plus précisément au vert profond. Repéré au Salon Maison et Objet 2018, le vert s’impose et s’affirme dans toutes ses déclinaisons pour mettre en avant votre intérieur.

Salon Maison Objet 2018

Broste Copenhagen – Maison Objet 18

Cette année on opte pour la « green attitude ».

Dans la lignée de la tendance scandinave, les couleurs froides deviennent plus profondes. Le vert se présente sous un nouveau jour pour donner plus de personnalité et de caractère à votre intérieur. Il se décline en de nombreuses tonalités qui créent une ambiance plus ou moins feutrée et sophistiquée, ou exotique et zen.  De la chambre au salon, en passant par la cuisine et le bureau, le vert s’invite un peu partout. Apaisante et stimulante, la palette des verts foncés a toute sa place dans votre intérieur.

lustre_rond_verre

 
Astuce déco :
Très présent toutefois, il est conseillé d’utiliser le vert foncé par petites touches : sur un pan de mur, à travers des accessoires déco tels que des coussins, un tapis, ou des luminaires par exemple, ou sur un meuble plus imposant comme un canapé, un pouf ou une table basse.

Tapis_plastique_salon_bleu_vert  Suspension_verre_vert_Ballroom
                             Tapis de salon Brita Sweden            Suspension Ballroom

 

Pour une déco pile dans l’air du temps, n’hésitez pas à l’associer à des teintes chaudes comme la terracotta, le chocolat, ou le crème. Des couleurs harmonieuses qui rappellent la nature et qui confèrent une atmosphère rassurante et relaxante où vous vous sentirez bien.

 

Actualité Pure Deco, Tendances deco Pas encore de commentaires »

Laisser un commentaire