Focus sur la photographe Catherine Pluchart
Catherine Pluchart, c’est avant tout un regard d’esthète unique et un « savoir photographier » hors du commun. Son oeil acéré et son talent mettent en beauté tout ce qu’elle photographie, de la femme à l’objet deco. Habitant aux environs de Toulouse, cette photographe de talent a eu la bonne idée de nous proposer de mettre en valeur certains des objets déco de la boutique. C’est avec émerveillement que nous avons pu juger par nous-même de l’étendue de son talent et de son savoir-faire avec de très beaux clichés qui nous ont fait redécouvrir ces objets que nous connaissions si bien…
…Mais qui est Catherine Pluchart ?
Originaire du Nord, son parcours débute par des études en section Arts Plastiques en Belgique où elle acquiert des connaissances théoriques et pratiques qui vont être fondamentales à l’exercice de son art. Catherine commence rapidement à s’intéresser à la photo avec l’appareil photo argentique familial et fait ses premiers clichés ayant pour décor la campagne où elle a grandit. La vie faisant son chemin, elle passe son diplôme et rentre rapidement dans la vie active en laissant momentanément de côté la photo qui reviendra s’imposer à elle comme une évidence, dix ans plus tard, lors d’un séjour en Polynésie Française.
Poussée par sa passion, Catherine vient s’installer dans le sud de la France et décide de se lancer en tant que professionnelle à partir de 2010. Sensible à la beauté de l’image et des modèles, elle crée des mises en scène esthétiques et parfaitement cadrées pour un rendu où grâce et poésie se rejoignent. Beaucoup de clichés mettent en scène des modèles féminins que l’on découvre toujours sous une de leur face cachée…
Le shooting photo Pure Déco
Lors du shooting dans la boutique de Pure Déco à Toulouse, Catherine a trouvé le juste équilibre en utilisant comme support la table lumineuse de Vila créant ainsi un véritable halo de lumière autour de l’objet photographié. Une véritable mise en valeur des objets deco où l’on se rend compte de toute la dimension de son sens de l’esthétisme extrêmement développé.
Je vous laisse juger par vous-même avec ces quelques clichés :
La lampe design Cassiopée de Novolux :
La tête de rangement design Lego :
La tasse K-Ouah par C Quoi :
Et un dernier pour la route, la lampe à huile Giftbox :
Retrouvez l’intégralité des clichés dans notre album sur Facebook : Facebook de Pure Déco
Retrouvez l’intégralité des réalisations de Catherine Pluchart : www.catherinepluchart.fr
Actualité Pure Deco, boutique Déco Pas encore de commentaires »