Coton enduit : comment l’entretenir
On est souvent habitués à utiliser la très classique toile cirée en guise de nappe, certes efficace, mais dont l’aspect nous laisse parfois sur notre faim. L’alternative de la nappe en coton enduit est plutôt bonne : conçue pour l’usage quotidien, elle est à la fois imperméable et anti-taches tout en étant agréable au toucher et mate.
D’aucuns seraient réticents à opter pour un tel tissu, se demandant comment l’entretenir, si il tiendra dans le temps… Détrompez-vous, le coton enduit reste simple à entretenir. Voici les bons réflexes à avoir pour préserver et choyer nos chères nappes enduites.
Entretien quotidien
Le revêtement étant lisse et imperméable, un simple passage à l’éponge humidifiée à l’eau claire après chaque repas viendra à bout des taches les plus courantes.
Pour les taches plus récalcitrantes, telles le vin, le café ou encore la sauce tomate, le secret, c’est d’agir rapidement ! Au besoin, il est possible d’utiliser un peu d’eau de Javel diluée pour triompher de ces taches ennuyeuses.
Entretien en machine : c’est possible !
On se demande souvent si le coton enduit et la machine à laver sont compatibles. Notre réponse est oui !
Nous conseillons de passer périodiquement la nappe à la machine à 40°C, sans adoucissant et en mode essorage doux. La qualité de la nappe et son motif s’en verront préservés.
Le secret de l’entretien de la nappe en coton enduit, c’est le repassage. Il est indispensable de repasser la nappe sur l’envers après lavage, afin de réactiver l’enduit anti-taches.
Pour les taches de peinture ou d’encre, nous n’avons pour l’instant qu’une seule solution : les éviter à tout prix !
Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ces méthodes d’entretien pour vos toiles enduites ! N’hésitez pas à partager votre expérience en nous laissant un commentaire !
Ces conseils s’appliquent à toutes les nappes enduites Fleur de Soleil.
Actualité Pure Deco, Astuces deco, Objets Déco Pas encore de commentaires »