Home Staging made in Aveyron !
Pascale Briais, une mère de famille aveyronnaise d’une cinquantaine d’années veut créer son entreprise avec un concept du «home staging» ou la valorisation résidentielle. L’occasion pour elle de retrouver sa passion et de nous la faire découvrir dans un secteur en plein développement.
Mais qu’est que le home staging ?
Tout part d’un concept : le « home staging » fait du neuf avec du vieux. En utilisant vos meubles existants et les volumes de la pièce, on recrée une ambiance et la pièce nouvellement décorée prend un coup de jeune. Ce concept vise les personnes qui vendent ou louent un bien et qui ont des soucis parce que la déco n’est plus au goût du jour. Il s’agit d’apporter un Å“il nouveau. » En clair : quand on a le nez dans le guidon en s’échinant sans succès à vendre son logement, on ne voit pas toujours ce qui cloche. Pascale est là pour le voir à votre place. Du conseil à la réalisation des travaux, on vous accompagne tout du long ! Une activité implantée depuis plus de trente ans Outre-Atlantique mais découverte récemment en France par le biais de l’émission « Maison à vendre », sur M6. Loin de se prendre pour Stéphane Plaza – l’animateur de cette télé-réalité – Pascale Briais entend démocratiser à son tour le home staging, au bénéfice des Aveyronnais.
Le home staging est une passion de longue date pour Pascale qui connaît bien le domaine de la décoration et de l’architecture. À peine sortie d’études d’architecture, Pascale s’est transformé en globe trotteuse pour aller prodiguer ses conseils en coaching déco aux 4 coins de la planète des USA à Londres en passant par l’Argentine.… Bref, cette voyageuse acharnée n’en est pas à son coup d’essai. Et aujourd’hui, c’est en France et dans notre belle région de l’Aveyron que Pascale a posé ses valises pour développer son entreprise.
Le home Staging dans le sud de la France
Pour tenter l’aventure en local, Pascal vient de monter sa société : Home staging Aveyron. « Je suis aidée par la CapCoop, une pépinière d’entreprise, qui gère toute la partie comptabilité et m’aide au niveau commercial », précise Pascale qui tient à faire les choses bien. L’entrepreneuse peut déjà compter sur un réseau d’artisans locaux qui ont accepté de travailler avec elle, tandis que des agences immobilières accueillent son activité avec enthousiasme.
On souhaite à Pascale bonne chance dans le développement de son activité de home staging fort prometteuse !
Source : La Dépêche du Midi
Actualité Déco, Tendances deco 2 Commentaires »
avril 24th, 2012 at 20 h 53 min
bonjour
votre article est interessant il est dommage que vous ne donnez pas les coordonnées
merci
mai 28th, 2012 at 11 h 00 min
Bonjour Mireille,
Je suis tout à fait d’accord avec vous et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je l’ai même contacté par mail pour qu’elle me laisse ses coordonnées mais elle n’a malheureusement jamais répondu..Je pense que l’idéal pour la contacter est de passer par les pages blanches…
Cordialement,
Marie