Ibride met l’animal dans tous ses états
Pour beaucoup, l’animal dans la décoration peut évoquer la tête de cervidé accrochée au mur du salon, la vache sur fond de ferme imprimée sur la boîte de spaghetti ou encore le gentil petit oiseau sur sa branche brodé sur le linge de maison. Certes, c’est une vision assez réductrice et dont le caractère instantané prêterait à sourire, mais ne dit-on pas que de tout cliché émane une part de vérité?
Chez Ibride, on retrouve également des cervidés ou des oiseaux, à la différence près que ceux-là sont légèrement mis en scène !
Ibride, c’est ce fameux trio de créateurs français jouant à donner à leurs créations une double approche. Leurs collections sont résolument tournées vers un monde zoomorphe rempli de sensibilité, c’est ce que nous allons essayer de vous insuffler à travers ce billet.
La collection « Animosités »…
… reprend les grands classiques du portrait des monarques, comtes et autres duchesses tirés du moyen âge à la fin du XIXème siècle, à ceci près qu’à la place des nos nobles ancêtres, nous trouvons des singes, des lapins, des pies, des chats… Le tout est imprimé sur des plateaux à l’aspect baroque en stratifié massif, pouvant être utilisés pour le service ou accrochés au mur.
Le mobilier de compagnie…
… paraît tellement vivant! Le tour de force de ce mobilier, c’est que le mouvement supposé de l’animal donne toute son allure à la bibliothèque Fausto (on avait parlé de cervidé?) ou à la console Elisée reprenant la ligne noble et puissante du cheval. Toute en stratifié massif, cette collection vous confère le droit de côtoyer les animaux les plus sauvages (ou pas) en toute sécurité!
Consoles, mobilier de rangement, plateaux… Ibride n’a pas fini de tourner l’animal dans tous les sens pour satisfaire les goûts et créer une vraie présence dans vos intérieurs. Les taxidermistes n’ont qu’à bien se tenir!
Actualité Pure Deco, Décoration Hôtel, Décoration Restaurant, Tendances deco Pas encore de commentaires »