Tendance Rotin et Bambou : une déco naturelle et stylisée !
Qui dit vacances, dit repos et retour aux sources. Cet été, la grande tendance est donc tournée vers les matières naturelles et douces. Le rotin et le bambou font ainsi leur grand retour et envahissent nos terrasses et nos intérieurs !
Issus de matières naturelles et rustiques, les mobiliers en rotin et bambou apportent une petite touche nordique et donnent une allure vintage et authentique à votre espace. Qu’il s’agisse d’un fauteuil, d’une suspension, d’une table … rien qu’une seule pièce de mobilier apportera du charme à une chambre à coucher, un salon, un couloir ou encore une véranda ou un patio. Les marques danoises Broste Copenhagen et Bloomingville proposent ainsi des assises en rotin tressé et des luminaires originaux et très chic.
Suspension en bambou et Fauteuil suspendu en rotin – Broste Copenhagen
Sobre et élégant, les meubles en rotin ou bambou créent une ambiance zen et reposante. Ils s’intègre en toute simplicité dans des styles contemporains ou plus exotiques. Leur couleur naturelle réhausse la décoration d’une pièce en lui donnant une atmosphère chaleureuse. N’hésitez pas à apporter une touche de couleur en agrémentant vos fauteuils tressés de coussins ou encore de plaid. Pour les plus audacieux, le rotin se décline cet été dans de nombreux coloris pastels. Il ne vous reste plus qu’à choisir !
Petit plus qui vous fera adopter le rotin à coup sur, les meubles issus de cette matière sont d’un entretien facile, une éponge imbibée d’eau chaude, des cristaux de soude et de quelques gouttes d’ammoniaque, et le tour est joué ! Rincez et séchez. Notez toutefois qu’il est important de les tenir à l’abri de l’humidité, notamment l’été terminé, car cela pourrait déformer vos meubles.
Enfin, le saviez-vous : les meubles en bambou contribuent à la préservation du patrimoine forestier et au développement durable. Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas succomber !
Optez pour la décoration naturelle, pour un été tout en douceur !
Actualité Déco, Tendances deco Pas encore de commentaires »