Comment fixer sa guirlande lumineuse?

Ecrit par Corinne

On se pose souvent la question « Comment accrocher une guirlande lumineuse ? » Voici quelques astuces pour mettre en valeur sa guirlande comme bon nous semble!

A l’intérieur, la première chose à prendre en compte est comment je souhaite disposer ma guirlande lumineuse. Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère…
Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d’escalier ou dans l’angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous. Si faire des trous vous fait horreur, utilisez de la patafix ou du velcro, à éviter toutefois sur le papier peint au risque de l’arracher au moment de le retirer. Il existe des ventouses spécialement conçues pour fixer votre guirlande lumineuse, mais attention elles ne collent pas sur les murs mais seulement sur les vitres.
Pour fixer votre guirlande à l’extérieur, évitez de percer les façades de votre maison en crépi, faites fonctionner votre esprit pratique : vous pouvez utiliser du fil de pêche et vous servir des accroches de volet comme support. Ou vous pouvez vous servir de votre gouttière, en mettant des attaches noires en clip.

Vous avez tous les conseils et astuces, alors, éblouissez nous ! Envoyez-nous vos plus belles mises en scène sur terre ou dans les airs avec les guirlandes de Pure Déco et nous ne manquerons pas de les publier !

Astuces deco, Eclairage intérieur 16 Commentaires »

16 Rponses to “Comment fixer sa guirlande lumineuse?”

  1. VERO Ecrit:

    Comment mettre une guirlande dans l’encadrement d’une fenetre en alu!!!!

  2. Marie Ecrit:

    C’est une très bonne question ! Vous pouvez la fixer soit avec de la patafix si celle-ci n’est pas trop lourde ou avec du double face à camoufler bien évidemment. Si vous avez une tringle à rideaux au dessus, rien n’empêche de la suspendre. Selon la configuration, cela peut donner un très joli effet.

  3. chloe Ecrit:

    J’ai 12ans et j’ai un petit probleme.
    Je suis en train de faire mon sapin mais je ne sais pas comment on met la guirlande electrique.

  4. decopure Ecrit:

    Bonjour Chloë,

    Il n’y a pas vraiment de règle pour mettre une guirlande électrique sur un sapin. Il faut faire selon ses goûts, c’est la meilleure des règles à suivre !

  5. proutprout Ecrit:

    BOnjour,
    je voudrais savoir si la patafix sur du papier peint pouvait arracher ou rester coller sur le mur?
    Merci.

  6. decopure Ecrit:

    Bonjour,

    Si c’est de la vraie, elle ne doit ni tacher, ni abîmer le support sur lequel elle est posée..Ca reste de la théorie mais je n’ai jamais eu le moindre problème donc je continue à penser que la patafix est une solution pratique pour fixer des éléments même sur une revêtement papier peint.

  7. Manu Ecrit:

    Bonjour, dit moi, tu aurais une astuce pour installer une guirlande à Led à mettre en dessous d’un meuble de cuisine, au dessus de l’évier… (Ce qui veux dire qu’elle est en suspension par son propre poids ) plusieurs solutions ont étaient testé, toute ont échoué (double face, bandes adhésive) toute sont inefficaces… Nous sommes en location donc éviter une solution non démontable (rivet, clou…)
    Merci.

  8. decopure Ecrit:

    Bonjour Manu,

    Je vois que vous vous êtes déjà acharné ! 🙂 Difficile de vous conseiller sans voir mais peut être que le crochet adhésif de très bonne qualité (pour garantir sa tenue) pourrait être une solution. Après un clou ou une petite pointe n’est pas une solution non démontable lorsque vous partez de votre location. Et en faisant les choses proprement, je suis quasiment sûre qu’il ne restera aucune trace lorsque vous partirez.

    Bonne continuation !

    Marie

  9. Alix Ecrit:

    Bonjour,

    Je souhaiterai fixer une guirlande lumineuse au plafond d’un appartement… (grand) comment faire?
    Merci pour vos idées

  10. decopure Ecrit:

    Bonjour,

    Pour fixer une guirlande au plafond, il faut tenir compte du poids de celle-ci ainsi que de votre droit à percer le plafond ou non.
    Si la guirlande est suffisamment légère, la solution de la patafix ou de l’adhésif double face me semble toute appropriée.
    Dans le cas contraire, et si vous avez la possibilité de percer votre plafond, optez pour des crochets. Ceux-ci peuvent se visser directement dans certains revêtements, mais préférez l’utilisation d’une cheville.
    Bon courage!

  11. Martie-C Ecrit:

    J’aimerai fixé une gurlande de noel de type sapin artificiel sur mon rebord de fenêtre (marbre). Comme c’est l’hivers et que c’est du marbre rien ne tient!!!! Que faire???

    Merci de votre aide!

  12. Zoé Ecrit:

    Bonjour je souhaite accroche ma guirlande sur un mur mais sur ce mur rien ne tient et rien ne rentre et je voudrais une façon original mais simple de la disposer (forme ,…) avez vous une idée ?

  13. Cyril Ecrit:

    Bonjour,j’aimerai installer des guirlandes lumineuses en exterieur sur l’entourage des fenêtres mais je ne sais pas comment les fixer.
    Auriez-vous une solution svp merci?

  14. Pedron Ecrit:

    Comment puis je accrocher une guirlande lumineuse, exterieure voir plusieurs si possible, sur ma terrasse ou celle ci est fermé par deux sortes de murs en béton peint d une hauteur chacun de 1 m de haut à peux prés et se rejoignant en angle droit par un pilier en béton !!! Je n ai que ces structures pour pouvoir accrocher mes guirlandes, voulant décorer ma terrasse de lumieres de Noel diverses mais ne sachant pas comment les accrocher !!! ET comment faut il faire pour les brancher car je n ai pas de prises sur ma terrasse !! Merci pour vos reponses !!

  15. Verron Rémy Ecrit:

    C est bientôt les fêtes de fin d’année , comment peut on fixé une guirlandes lumineuses sur un plafond aluminium d un balcon. Y a pas de gouttière , pas d attache, elle fait 10 metre de longueur J ai essayé un ventouse de salle de bain sa tien pas . Mes mur sont en PVC quelle fixation peut tenir dessus. Merci d avance.

  16. decopure Ecrit:

    Bonjour Remy,
    Si la guirlande est suffisamment légère, je vous conseille d’essayer tout simplement la solution de la patafix ou de l’adhésif double face.
    Bon courage!

Laisser un commentaire