Le mobilier vintage vient révolutionner votre déco maison
Monique Bessière, passionnée de design depuis de nombreuses années l’a bien compris et vous propose une sélection exclusive et inédite de meubles, luminaires et accessoires vintage des années 50,60,70,80 sur sa boutique vintage en ligne, l’Atelier 50.
Le style Vintage s’est étendu au fil des années, il est toujours en vogue dans le secteur de la boisson, entre autres. Ces collectionneurs d’articles vintages datant des années 50 à 80 augmentent de plus en plus. Les meubles vintage conserveront toujours leur côte parce qu’ils représentent une originalité que chaque individu convoite. Et les meubles décoratifs d’intérieur ne sont pas mis de côté dans cette passion. Que ce soit une révolution ou un retour aux valeurs traditionnelles, le fait est que le meuble vintage est récupéré dans le monde entier. C’est certainement consécutif au fait que ces meubles immortalisent une histoire et au-delà de leur valeur esthétique, ils traduisent de réels souvenirs d’une période donnée. Il y en a qui les préfèrent par rapport au designer, pour des goûts de collection et de qualité ou simplement parce qu’ils leurs rappellent des instants mémorables de leurs époques.
Au-delà de ça, il ne faudrait pas délaisser le charme et l’originalité avec laquelle les accessoires vintage sont créés. C’est notamment grâce à ces particularités qu’ils arrivent à séduire toutes les générations. La plupart du mobilier vintage proposés par les brocantes sont des articles acquis sur des vides grenier, des galeries ou les fermetures de magasins, ils sont ensuite retapés pour obtenir une qualité irréprochable. En revanche, si vous voulez en acheter, il est conseillé de vous bien vérifier l’originalité des articles. Il serait réellement dommage de s’octroyer une imitation au prix d’un meuble original. Il est donc nécessaire de s’assurer de la véritable qualité de la boutique vintage à laquelle vous vous adressez. Le vintage authentique est composé de meubles originaux des années 50, 60, 70, ou 80 et ils ont donc un prix…Le prix de la rareté et le prix de la beauté de l’objet après toutes ces années.
L’atelier 50 vous propose des meubles d’éditeurs de renom comme Le Corbusier ou Adelta. Découvrez de grands classiques que l’étagère multicolore d’Ettore Sottsass ou la chaise LCM de Charles Eames parmi les nombreux meubles vintages proposés à la vente. Monique Bessière a aussi sélectionné toute une série d’objets et de luminaire vintage pour l’éclairage intérieur avec la lampe Pipistrello de Gae Aulenti et la série de 7 assiettes signées par Piero Fornasetti de 1980. Allez vite découvrir latelier50.com pour ne pas passer à côté de l’objet rétro de vos désirs !
Actualité Déco, Partenaires Pure Déco Pas encore de commentaires »