Alaskan Maker

Alaskan Maker is a team of professionals with know-how enriched by many years of travelling around the world. Celine and Baptiste Vandenberghe started this adventure a few years ago, deciding to combine their passions for design, entrepreneurship and creativity.

The notion of essential accessory, Alaskan Maker product guide

It all started with a leather apron, and the idea of improving its design according to the purpose. Alaskan Maker's team then began to question the design of other objects, and their real need. From this reflection was born the idea of creating articles optimized according to their practical purpose, while respecting three major conditions: that the products are beautiful, robust and practical.
Alaskan Maker then began to tame this complicated material that is leather: soft leather, genuine leather, smooth leather, black leather... All types of leather, in order to create many artisanal product variations, and meet the desires and demands of its customers.
The Alaskan Maker creative team is located in France (Lille), and each creation draws its inspiration from North America: wildlife, raw nature and large green spaces and mountains. The idea is to reconnect with the essential, and get rid of the superfluous.
Toilet kits, log holders, key rings, brazier or work apron... All Alaskan Maker creations are created by and for adventurers: elegant and practical, they are made to resist. Leather, waxed canvas or raw steel, all the details are designed with this in mind!

Alaskan Maker, a brand with human principles and respect for the environment
The professionals who make up the Alaskan Maker team are all chosen for their experience and know-how. All Alaskan Maker products are manufactured and designed to be respectful of both the environment and human dignity.
The manufacturing workshops are located in China, but despite the distance, the teams work hand in hand to move forward in an equal way, listening to both employees and customers.
Since January 2020, Alaskan Maker has had the opportunity to become a member of the association "1% for the planet", to which it will donate 1% of its turnover so that it can be invested in maintaining the well-being of the Earth. Respect, both human and ecological, is a priority for the founders and the Alaskan Maker team, who are trying to chase away the superfluous of their lives. Simplicity and robustness are the watchwords of this artisanal creative brand. Take to the open sea in complete serenity!




Our Alaskan Maker shop:

Showing 1 - 4 of 4 items
Showing 1 - 4 of 4 items

Search

Offers

CUSTOMER SERVICE

Our customer service is open
from Monday to Friday
from 10 am to 13 pm and 15 pm to 19 pm

Alaskan Maker

Alaskan Maker, c’est une équipe de professionnels au savoir-faire enrichi par de nombreuses années de voyage autour du monde. Céline et Baptiste Vandenberghe ont commencé cette aventure il y a quelques années, en décidant d’allier leurs passions pour le design, l’entreprenariat et la créativité.

La notion d’accessoire indispensable, guide des produits Alaskan Maker

Tout a commencé avec un tablier de cuir, et l’idée d’en améliorer le design selon la finalité. L’équipe d’Alaskan Maker a alors commencé à s’interroger sur le design d’autres objets, et sur leur nécessité réelle. De cette réflexion est née l’idée de créer des articles optimisés selon leur but pratique, tout en respectant trois conditions majeures : que les produits soient beaux, robustes et pratiques.

Alaskan Maker se met alors à dompter cette matière compliquée qu’est le cuir : cuir souple, cuir véritable, cuir lisse, cuir noir… Tous les types de cuir, afin de créer artisanalement de nombreuses déclinaisons de produits, et répondre aux envies et demandes de ses clients.

L’équipe de création Alaskan Maker se trouve en France (à Lille), et chaque création puise son inspiration en Amérique du Nord : la vie sauvage, la nature brute et les grands espaces verts et montagnes. L’idée étant de se reconnecter avec l’essentiel, et de se débarrasser du superflu.

Des trousses de toilette, porte-bûches, porte-clés, brasero ou tablier de travail... Toutes les créations Alaskan Maker sont créées par et pour des baroudeurs : élégantes et pratiques, elles sont fabriquées pour résister. Cuir, toile waxée ou acier brut, tous les détails sont pensés dans cette optique !

Alaskan Maker, une marque aux principes humains et respectueux de l’environnement

Les professionnels qui composent l’équipe d’Alaskan Maker sont tous choisis pour leur expérience et leur savoir-faire. Tous les produits Alaskan Maker sont fabriqués et imaginés afin d’être respectueux tant de l’environnement que de la dignité humaine.

Les ateliers de fabrication se trouvent en Chine, mais malgré la distance, les équipes travaillent main dans la main afin d’avancer d’une manière égale, à l’écoute tant des employés que et des clients.

Depuis janvier 2020, Alaskan Maker a la chance de devenir membre de l'association “1% pour la planète”, à laquelle elle reversera 1% de son chiffre d’affaire afin qu’il soit investi dans le maintien du bien-être de la Terre. La considération du respect, autant humain que écologique, est une priorité pour les fondateurs et l’équipe d’Alaskan Maker, qui essaient de chasser le superflu de leur vie. Simplicité et robustesse sont les mots d’ordre de cette marque créatrice artisanale. Prenez le large en toute sérénité !

La boutique Alaskan Maker :

Résultats 1 - 3 sur 3.
  • Sac à bûches Firewood Alaskan Maker
    49,17 € Rupture de stock

    Alaskan Maker

    Que ce soit pour transporter votre bois, ou le stocker au coin de votre cheminée, ce sac à bûches en toile enduite Firewood imaginé par Alaskan Maker est l’accessoire idéal.

    49,17 €
    Rupture de stock
    Ajouter au panier Détails
  • Sac à bûches Lumberjack Alaskan Maker
    40,83 € -30% 28,58 € Rupture de stock

    Alaskan Maker

    Que ce soit pour entreposer votre bois au coin du feu ou le transporter, ce sac à bûches design Lumberjack par Alaskan Maker est la combinaison parfaite entre esthétisme et fonctionnalité.

    40,83 € -30% 28,58 €
    Rupture de stock
    Ajouter au panier Détails
    Prix réduit !
  • Trousse de toilette K2 Alaskan Maker
    33,25 € Rupture de stock

    Alaskan Maker

    Que ce soit pour vos voyages d’affaires ou de loisirs, vous avez besoin d’une grande trousse de voyage pratique et élégante, comme ce modèle K2 imaginée par Alaskan Maker.

    33,25 €
    Rupture de stock
    Ajouter au panier Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.

Recherche

Promotions

Vos achats récompensés !

4 commandes : -10% Sur votre prochain achat

* non cumulable avec les promotions en cours

Service client

Notre service client est à votre écoute
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 15h à 19h